le respect envers les femmes enceintes

Stop aux incivilités envers les femmes enceintes

Coucou mes Jolies,

Stop aux incivilités envers les femmes enceintes - Fée Dantel

Aujourd’hui, je passe un coup de gueule.  Je suis désolée, je risque d’être un peu virulente dans cette article mais je suis profondément agacée et vous allez comprendre pourquoi. J’en ai marre de ces incivilités faites aux femmes enceintes.

Alors certes pour la plupart, nous avons choisi notre état:

 » Et bah oui! tu l’as bien voulu, ma vieille »

Pour rappel à tous, être enceinte est certes un état temporaire mais fatiguant . On porte le poids du bébé, nos jambes sont lourdes . Et puis, il y a cette sensation de vertige qui nous suit constamment accompagnée pour certaines de nausée jusqu’à leur fin de grossesse. Bonjour, hyper/hypotension, hypoglycémie, palpitation, et j’en passe, à chacune son propre mal, mais en bref, on a de quoi être servi !

Alors oui, tu dois te dire que:

« Si nous sommes dans cette état là, autant rester chez soi. »

Etre enceinte, ne signifie pas qu’on va arrêter de vivre pour VOUS faire plaisir. Et oui! On a une famille à s’occuper et si ça nous fais plaisir de nous promener et bien on sort. Point Final!
Alors, nous arpentons fièrement notre gros ventre avec notre mode baleine enclenché prête à s’échouer dans les couloirs du supermarché ou dans les transports. Mais malgré ça, Madame, Monsieur, notre vie continue!

le respect de la femme enceinte

Je te parle spécialement à toi, cher homme, qui m’a regardé l’autre jour, moi et mon ventre avec dédain parce qu’une caissière m’a fait passé devant toi dans la caisse prioritaire. J’ai même eu le droit à un rictus accompagné d’un « Tsss » de ta part. Je pense aussi à toi, madame, qui s’est montrée odieuse envers moi en me disant:

« Mais depuis quand être enceinte est une maladie.« 

Je vous ai vu, vous aussi, avec votre civisme proche du 0 … avec le fameux regard fuyant! bah oui c’est le sortilège de l’évitement à la mode, quoi ça vous dis rien mais SI VOYONS! C’est simple, je t’explique:

 » Alors si, j’évite de poser mon regard sur son ventre rond, alors elle ne sera pas que je l’ai vu. Alors, je n’aurais pas à la laisser passer et doubler d’une prière pour que Mme la caissière ne l’a remarque pas, J’aurais tout gagner »

Mais qu’as tu gagné dis le moi ?? Le droit de te faire appeler le roi ou la reine des c*, sombre idiot.

Des fois même, je m’amuse à en rire. Parce qu’après tout! Qu’est qui me reste d’autre à faire?? à part rire. C’est malheureusement tellement commun dans notre société que je ne vais certainement pas en pleurer. L’hypocrisie totale!

Je remarque aussi que pour les femmes d’un certain âge, ce n’est pas quelque chose d’inné . Après tout dans leur temps, ça ne se passait pas comme ça! Elles n’ont pas eu le droit à ce privilège elle. Alors Oui! C’est sur et c’est pourquoi il est important de faire évoluer les mentalités pour changer les choses.

le respect de la femme enceinte

Le pire dans cette histoire c’est qu’à cause de ces personnes, certaines femmes se sentent gênées d’être enceinte.

Personnellement, je fais la queue comme tout le monde car je n’aime pas et ne cherche pas à passer devant tout le monde dans les caisses prioritaires. J’ai horreur d’avoir la sensation d’être épié par les autres mais si une caissière me voit et me fait signe de passer bah soit! Je suis désolée pour vous, mais je passe!

On oublie rapidement que si nous sommes nous même là sur cette Terre, c’est parce que notre propre mère nous a porté et baladé dans son ventre dans les rayons du supermarché. Alors de grâce, un peu de savoir-vivre! C’est sur! on est pas malade ni handicapé mais le civisme commence par le respect de tout un chacun.

le respect envers les femmes enceintes

Alors la prochaine fois,

ne baissez pas vos yeux, regardez nous! Certes notre ventre est gros mais promis! nous ne mangeons personne.

Et faites preuve de civisme!

 

Et vous!

Avez-vous vécu cette situation ?

Je serai curieuse de connaitre vos témoignages à ce sujet ?

feedantel

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Stop aux incivilités envers les femmes enceintes

  1. Julie Arpon dit :

    je trouve cet article sympat. tu a raison de pousser un coup de gueule. meme si je n’ais pas vecu cette situation je sais que des qu’on est un peu différent quelque soit le probleme on est mal vu ou autre et ce n’est vraiment pas agréable ! j’aime bien les personnes qui auses ouvrir leur bouche pour parler de sujet qui ont l’air un peu tabou ou autre. des vrai sujet quoi!

    Aimé par 1 personne

  2. Judith dit :

    Pour ma part j’avais un ventre tellement gros et impressionnant accompagné d’un teint pâle- genre à la limite du malaise- tout le monde me laissait passer peu importe l’endroit et sans que je le demande! Or je me sentait bien! Ct assez marrant de voir ces gens écarquiller les yeux dans lesquels je lisais clairement « madame accouche pa là, vo mieux mi laiss à el passer.. »

    J'aime

  3. acc dit :

    Je ne prends plus les transports en commun car personne ne me laisse m’asseoir et j’en ai marre de devoir réclamer… Les gens sont totalement égoistes!

    J'aime

Laisser un commentaire

