trouver un prénom c'est difficile pour un garçon

La galère du prénom

Coucou Mes Jolies,

Il est difficile de trouver un prénom pour un petit garçon

Un prénom! Ça nous suit partout ! n’est ce pas ? C’est presque LE choix existentielle d’un bon parent. Après tout, nous ne l’avons pas encore vu ce petit bout de chou et nous ne le connaissons pas encore réellement mise a part dans notre imaginaire, c’est donc dur de trouver un prénom qui colle parfaitement à son image.

C’est avec cette pression sur nos épaules que nous, parent ne lâchons rien, car :

 Un prénom, C’est pour la vie! il ne faut pas se planter

Certains cherchent l’originalité, d’autres sont plus classique et puis il y a ceux pour qui c’est une évidence! D’autres comme nous qui luttons pour trouver un simple prénom…

J’attends un minot, je vous l’ai annoncé dernièrement sur les réseaux sociaux! Yes, j’ai la paire ! le choix du roi comme on dit mais je suis déjà au début de mon sixième mois et il faudra bien que je lui trouve un nom à bébé panda tout de même.

Pour ma première,  on n’a pas eu d’hésitation, on est tombée rapidement d’accord pour Lilou. J’avoue que là, c’est une autre histoire! Va savoir pourquoi! mais c’est plus dur pour nous de trouver un prénom pour un petit gars. Bonjour le début de la galère!

Je ne cherche pas l’originalité mais un peu à ce qu’il soit unique.

Il est difficile de trouver un prénom de garçon

Je m’explique : il y a pleins de noms que j’aime mais le hic c’est qu’ils ont souvent déjà été donné dans ma famille proche. Quel dommage parce que des fois ceux sont des vrais coups de cœur , c’est impossible pour moi!

Il faut à tout prix que j’évite les doublons dans la famille. A mon plus grand désarroi, j’ai une multitude de cousins, cousines et donc une longue liste de prénoms catégorisés « à ne pas donner » . Si encore je pouvais compter sur l’aide de mon cher et tendre mais…

Mon mari est un blagueur

Trouver un prenom

Comme si ce n’était pas assez difficile comme ça! Mon homme aime rajouter un peu de piment à tout ça en s’amusant à faire toute les jeux de mots inimaginable et possible pour chaque prénom. Et oui, il me dit c’est pour son bien après tout, on sait à quoi il pourra s’attendre plus tard.

Si on aurait voulu appeler notre fille « Claire » par exemple avec notre nom de famille « Fontaine » ça aurait été difficile, mon mari s’amusait à chanter « A la claire fontaine m’en allant promener », et de plus avec le coup des fameux cahier Clairefontaine, sur c’est pas possible. J’aimais le prénom Mia, je vous épargne la chanson qu’on associe avec.

Bref, ça nous complique un peu la chose.  En rajoutant, les blagues douteuses des « Madame, Monsieur Inter ont un fils et une fille », je suis perdue.

Les idées reçues

il est difficile de trouver un prénom pour un enfant

Je vais certainement vous faire rire mais j’adore par exemple le prénom Valentin mais étant brune et typé métisse. J’arrive pas à m’imaginer un Valentin brun ténébreux pour moi, j’associe ce nom à un blondinet aux yeux bleus. C’est comme un petit Mohamed qui serait typé blond, après tout pourquoi pas! mais pour moi c’est dur de faire abstraction de ses idées reçues. Vive nos stéréotypes et clichés un peu  pourris, aie aie!

Je pense que c’est un peu du à notre vécu, nous avons été en contact lors de notre jeunesse avec différents enfants et donc de multiples prénoms nous renvoient forcément à une petit tête.

La signification

Trouver un prénom est difficile pour un garçon

J’ai conscience que ce n’est absolument pas véridique mais je regarde la signification du prénom pour connaitre l’éventuel tempérament associé. Je constate que le portrait peint sur notre Lilou est plutôt assez réaliste en soi.

Alors que pour ma première grossesse, je n’étais pas spécialement attachée à vouloir savoir tout sur le prénom. Je me retrouve à éplucher constamment les sites web. J’avoue mettre toutes les chances de mon coté pour avoir une nature un peu moins actif pour notre futur fils pour contre-balancer avec le fort caractère de sa sœur. Oui, oui je sais, le rêve est doux et tendre n’est-ce pas?

Je suis curieuse,

mais avez-vous trouvé difficile de trouver le prénom de votre enfant?

feedantel

 

 

 

 

© Tout droits réservés aux auteurs des photos

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

