La playlist de ma vie

COUCOU MES JOLIES,

country-946706_960_720

Aujourd’hui, je me balade sur Deezer et je découvre une sélection appelée « La playlist de ma vie ». Il s’agit d’une journaliste qui discute avec un chanteur pour connaitre les éléments de leur vie et la musique qui les a accompagnés pendant.

J’ai essayé de chercher des articles sur ce thème et ça m’a surpris mais j’en ai pas trouvé beaucoup à mon grand étonnement.

C’est parti pour vous en dire plus sur moi en à travers les musiques qui m’ont marqué.

playlist de ma vie

Je pense que vous allez vous même vous surprendre à chercher à associer tel musique à tel étape de votre vie. J’invite mes copines blogueuses à faire leur propre playlist et à nous les partager.

Let’s Go!

Mon enfance:

Je peux dire que la bande originale de « jeux interdits » a marqué mon enfance.

Ma sœur apprenait la guitare à cette époque et je l’ai donc à mes dépends entendu et réentendu. Je me suis plus d’une fois endormie en l’écoutant.

Cette musique doit m’avoir suivi car un jour, j’ai entendu un inconnu jouer cette mélodie à la guitare et  maintenant cette inconnu n’est nul autre que mon mari.

Le titre du matin

Rien de mieux que les années 80 pour se lever de bonne humeur le matin et je dirais: »Wake me up before you go-go » de Wham.

Quand je l’écoute, je me réveille avec la pêche . C’est une musique entraînante et qui motive pour le reste de la journée.

Mes premiers amours

« Somewhere only we know » de Keane, j’adorais cette musique à l’époque et maintenant j’écoute la version de Lily Allen avec ma fille.

Disons qu’elle m’accompagne encore facilement dans mes moments mélancoliques et remplie en douceur.

Mon adolescence

Je ne vais pas faire franchement original pour ce titre. J’ai toujours rêvé qu’on me dise :

« On ne laisse pas bébé dans un coin ».

Johnny et Bébé ont un peu bercé avec leur pas de danse, l’adolescente que j’étais donc « Time of my life » de Bill Medley et Jennifer Warnes.

La déclaration d’amour par excellence

J’ai une affection particulière depuis mon mariage pour »Endless Love » de Lionel Richie et Diana Ross.

J’avais choisi  la version de Glee celle où Rachel déclare son amour à son prof de chant. La voix de l’actrice Léa Michele m’avait époustouflé.

Les vacances

Julien Doré nous invite à voyager.

« Le Lac », m’inspire des vacances en chalet en famille au bord d’un lac. »Paris- Seychelles » et « Coco Caline » me donne envie de sable et d’entendre le bruit de la mer.

Un chanson de rupture 

Sans hésiter, « I will always love you » de Whitney Houston.

Les paroles suffisent à vous donner des frissons. « Body Guard » fait partie de ces films que je peux regarder une dizaine fois sans m’en lasser.

Ma grossesse

Pendant ma première grossesse, j’ai du soûler mon homme avec Laurent Voulzy. Je voulais de la douceur et de la tendresse tout ce qu’à Laurent Voulzy dans sa voix de velours.

Je me relaxais sur « Le coeur grenadine », « La fille d’avril » mais mon coup de cœur allait vers « Jeanne ». Nous avons d’ailleurs donné comme deuxième prénom à notre fille Mary-Jane et donc Jane en référence à cette chanson. J’avais peut être espoir que ma fille soit calme mais c’est une vrai tempête.

Souvenir douloureux

« Ta main » de Gregoire, m’arrache des larmes assez facilement.

J’ai d’ailleurs un peu de mal à l’écouter. Je pourrais dire chacun de ses mots, il décrit ce que je ressens pour toutes ces personnes parties trop tôt.

L’époque que j’aurais voulu vivre

Je voue une admiration pour les années passées, de « Fly me to the moon » de Franck Sinatra » mais également des différents Doo Wop qui accompagnent mon rêve américain du style « Only you » the Platters.

Bref, Je me serais bien vu avec ma robe corolle des années 50 dansant un slow sur « In the still of the night » de The Five Satins.

Ma chansons du moment

Oui, faut bien que je finisse sur  une touche un peu plus moderne, quand même. Je suis une grande fan de Ed Sheeran avec ses paroles magnifiques.

« Castle on the hill » me rappelle le temps qui passe : Chaque moment passé en famille, mes fous rires, mon premier baiser, l’agitation des boîtes ainsi que mes soirées avec des amis que j’ai perdu avec le temps. Bref, mon ancienne vie qui est toute autre maintenant.

« Je suis curieuse de savoir,

quelle musique berce votre quotidien »

N’hésitez pas à reprendre ce thème, je ne tague personne mais surtout si vous écrivez un article avec  » la playlist de votre vie », dites le moi que je vienne jeter un coup d’œil.

feedantel

 

 

 

© Tout droits réservés aux auteurs des photos

3 réflexions sur “La playlist de ma vie

    • feedantel dit :

      Merci! bah oui j’ai vu pas mal de vidéo youtube sur le sujet mais pas beaucoup d’article et moi j’avoue j’aime bien je trouve que c’est une manière de découvrir une personne.
      n’hesite à me taguer pour je vienne voir ta propre playlist 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

