Je n’aime pas être enceinte..

COUCOU MES JOLIES,

Comment ne pas en choquer plus d’une avec une phrase pareille !!! et pourtant elle est au combien véridique.

« Et oui, je n’aime pas être enceinte »

pregnant-1245703_960_720.jpg

Je sais qu’être enceinte est censée être un des plus beaux moment de la vie mais pour moi, clairement ce n’est pas le cas.

Je crois que si je pourrais me passer de cette étape, je le ferais.

Alors oui, j’ai conscience que certaines femmes galèrent littéralement pour être enceinte et que ce que je vais dire semblera bien futile à coté de leur combat au quotidien.

J’aurais mener ce combat une centaine de fois s’il l’aurait fallu car pour moi il n’y a pas plus beau cadeau que de devenir mère et de prendre son enfant dans ses bras. Pour celles qui me lisent et qui sont dans ce cas, je vous souhaite  de réaliser ce vœu qui est si cher à vos cœurs.

17016429_1218706548182692_1866147800_o

Comme j’aime à le dire souvent à mes amies, « je suis certainement une très bonne maman mais absolument pas une bonne mère porteuse ». Je parle bien hélas des aléas de la grossesse.

J’ai donc appris que j’étais enceinte en début décembre et oui bien sur, je le voulais plus que tout ce bébé, j’ai donc choisi mon sort. Il ne me restait plus qu’à savoir à quelle sauce, j’allais être manger.

Je dois vous avouer que j’ai toujours rêvé d’être ce genre de femme en salopette avec leur gros ventre et leur pinceau à la main en train de repeindre la chambre de leur futur bébé.

J’avais espoir de me dire que cette grossesse se passerait mieux que ma première. Je peux vous dire à l’heure actuelle, ma première grossesse est le rêve à coté de celle là. En tout cas pour le moment… Le deuxième trimestre n’est pas encore passé qui sait ce qu’il me réserve.

beautiful-young-1434863_960_720

J’ai rapidement dis « Bonjour, à  Mr Vomito, Mr Fatigue et Mme la tête qui tourne. »

J’adore même me regarder dans la glace et voir ce retour victorieux de la puberté sur mon visage. C’est que ça m’avait manqué tout ça! 

Impossible pour moi de bosser, J’avais constamment le roulis et pourtant je n’étais pas en pleine mer. J’avais cette sensation que j’allais m’échouer telle une baleine dans les couloirs de la clinique. Je suis infirmière (pour celles qui ne le savent pas) et je me vois mal prendre soin des autres quand moi même, je ne suis pas là à 100% opérationnelle.

J’ai quand même cru, que je pourrais y arriver. Alors, après quelques semaines d’arrêt et je me sentais au meilleure de ma forme, D’ATTAQUE pour aller bosser. Cette fois, mon corps a dit STOP! J’ai saigné à plusieurs reprises dont une fois à mon travail et j’ai cru que j’avais perdu mon bébé.

Après plusieurs aller retour aux urgences, on m’a finalement trouvé un hématome en regard du col, un léger décollement de la poche des eaux. Oh! rien de bien méchant! Bref, REPOS pas stricte mais repos quand même et éviter les trajets en voiture! c’est là où je pense à ces femmes qui restent alitées le temps de leur grossesse, chapeau bas certes il n’y a pas le choix  (mais chapeau bas tout de même!).

IMG_2748

Et j’en reviens à ce que j’avais gentillement écrit, il y a quelques temps de ça dans mon article: Devenir mère.

« J’ai cette sensation que mon propre corps ne m’appartient plus. »

Bizarrement, je ne vais pas vous parler de poids, ce n’est pas quelque chose qui m’obsède pour moi, c’est plutôt normal. Disons que je suis une fille déjà ronde, alors prendre des kilos pour donner la vie ne me fait pas vraiment peur . Je ne vous dirais pas non plus que la rondeur de mon ventre m’arrange car  mes nuit ne sont plus les mêmes depuis.

Lorsqu’on est enceinte, on ne maîtrise plus rien de son corps. Bah oui! « ce que je mange ne concerne pas que moi mais le bébé aussi », « si j’ai des saignements c’est que j’ai certainement trop forcé ». En bref, C’est hors de contrôle pour moi tout ça! et donc difficile à gérer! Oh bien sur, je m’estime être chanceuse j’ai un bébé en bonne santé pour le moment et il y a toujours pire situation mais sur mes deux grossesses, je constate que ce n’est pas pour moi . Je serais bien restée à la version des bébés qui naissent dans les choux ou dans les roses. Et je n’ai strictement rien contre les cigognes sur les toits…

stork-838424_960_720

Et puis je ne vous parle pas de l’appréhension de mon accouchement. Pour Lilou, je n’ai pas eu l’accouchement rêvé, alors je crains un peu de voir comment ça sera pour le deuxième. SURPRISE, SURPRISE!

« un zeste de bonheur quand même »

J’aime cependant sentir ce petit être grandir en moi et entendre les bruits de son cœur lors des échographies.

Alors oui,  derrière cette femme enceinte que je suis, ce que cache avant tout une future maman, pleine d’angoisse et d’amour pour son bébé.

« je n’aime pas être enceinte mais j’aime être mère »

New Image

©Tout droits réservés aux auteurs des photos

feedantel

Rendez-vous sur Hellocoton !

23 réflexions sur “Je n’aime pas être enceinte..

  1. Emilie dit :

    J’ai lu ton article, je reve d’être mère et je te souhaite beaucoup de courage pour cette grossesse !! Rien de choquant dans ce que tu écris, juste les pensées d’une mère qui vit sa grossesse différemment.

    Aimé par 1 personne

  2. Trysha dit :

    Si j’avais écrit un article sur ma grossesse, j’aurai utilisé les mêmes mots. Je n’ai pas non plus aimé être enceinte. Ce n’était pas du tout une partie de plaisir. J’aurai tellement voulu être comme ma copine qui avait la pêche tout au long. Hahaha. Bon au final, j’ai souffert au moment de la grossesse mais mon accouchement a été génial. En plus mon bébé est tellement sage, mignon et gentil que j’ai oublié tout ça. Des bisous pour la suite et merci d’avoir partagé ton ressenti avec nous.

    Aimé par 1 personne

    • feedantel dit :

      Merci a toi, je me suis rendu compte par cette article que beaucoup femmes n’ont pas forcément apprécié cette étape qu’est la grossesse, je crois que c’est un peu tabou comme ci le fait de ne pas aimer être enceinte signifiait je ne veux pas de ce bébé. C’est pour moi, deux choses totalement différentes! Personnellement, je n’échangerais pour rien au monde ma place de mère 🙂

      J'aime

  3. DelahoyaB dit :

    Un article fait pour moi, c’est sur! J’ai adoré avoir mon petit ventre rond et tout le reste mais alors mon état durant ces 9 mois, très dur à gérer. Donc je te suis la dessus. Dur dur mais au final c’est que du bonheur

    Aimé par 1 personne

  4. Mademoiselle Mylène dit :

    Je suis entièrement daccord avec tout ce que tu écris. Je ne vis pas non plus une grossesse rêvée comme ont pu l’avoir mes copines, je ne supporte pas de voir mon corps changer (et pas que les kilos) et je ne supporte pas tous les désagréments liés à la grossesse. J’ai qu’une hâte : accoucher ! plus que 4 mois à tenir 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Mam's chat dit :

    Coucou ,Rien De choquant dans ton article ,moi j ai détesté ma grossesse et pourtant j ai eu Ma fille il y a 15 ans mais je m En rappelle comme si c était hier ,j ai tellement détesté qu elle est fille unique ,j ai été allongé pendant 6 mois à cause d un col ouvert et Quand Les contractions sont arrivées,il s est refermé ,l horreur totale comme l accouchement ,alors que j aime Ma fille plus Que Tout ,je pense qu il y a 2 catégories de femme ;celles qui vivent une grossesse de rêve qui n ont ni le coucou de vomito et ses amis qui continuent à bosser ,vivent parfaitement leur grossesse et Les autres comme nous ,bravo pour ton article ,bisous

    Aimé par 1 personne

  6. teazeanne dit :

    J’adore te lire !!!! Et je comprends que tu n’aimes ! Pour ma grossesse mes trois premiers mois étaient horrible !!!!! Nausées, fatigue, nervosité et j’en passe quelle horreur ! Heureusement à partir du 4eme mois ce fut merveilleux ! Je te souhaite beaucoup de courage et merci de partager ça avec nous ! Je t’embrasse

    Aimé par 1 personne

  7. Marine dit :

    Coucou à toi!
    Il n’y a rien de choquant à ne pas aimer être enceinte car comme tu le dis ton corps ne t’appartient plus et ce n’est pas une sensation c’est juste la réalité vous êtes deux dans le même corps (parfois plus!) et tout doit être fait pour le bien du bébé alors forcément ce n’est pas toujours très agréable à vivre. Je suis étudiante sage-femme et je peux t’assurer que tu n’es pas la seule à le penser mais ça ne change rien au fait d’être une super maman! 😀
    Plein de courage à toi, et félicitation un peu en avance! 🙂

    Aimé par 1 personne

  8. Dija dit :

    Bonjour, le titre de l’article m’a tout de suite interpellé. Oh que c’est vrai tout ça ! Je me retrouve dedans et j’aurais aimé lire cela durant ma grossesse. J’ai eu une grossesse difficile du début à la fin, impossible de faire quelque chose. Nausées, vomissements, incapacité de manger et dormir, donc maux de ventre, je devais éviter les voitures… Avec tout cela, être loin de ma famille, dans un environnement inconnu (venu m’installer avec mon mari). Le comble: l’incompréhension de certains médecins sur lesquels je suis tombé (aux urgences surtout) « elle a rien la dame » ou « Mme, je ne peux rien faire pour vous si vous ne voulez pas manger »… disait quelqu’un d’entre eux une fois. Aussi, l’incompréhension de ma belle famille, qui s’adonnait à des comparaisons avec d’autres femmes enceintes de la famille, qui pensait que je faisais des caprices, que je ne voulais pas m’occuper de ma maison… Tout ce stress me faisait pleurer incessamment et me réfugier seul chez moi, ne sachant pas où aller non plus, avec qui parler… Mon seul réconfort a été de rencontrer en cours de grossesse un Gyneco qui me comprenait et savait m’écouter. Un médicament « donormyl » ma aussi permis de tenir en dormant tout le temps…. Eh oui, c’est dommage mais c’est mon expérience. Je ne souhaite à personne de vivre cela. Mais bon, aujourd’hui c’est « oublié » avec mon merveilleux bout de chou, comme vous j’adore être maman. C’est réconfortant pour moi de vous avoir lu et de pouvoir en parler aujourd’hui, merci.

    Aimé par 1 personne

  9. P'tite Poulette dit :

    Coucou, j’ai écrit un article semblable il y a maintenant 2 ans… et tu vas rire (ou pas) mais j’remets le couvert aussi ! Je n’ai pas aimé ça et pourtant, j’y reviens au trot hahaha. J’ai été hospitalisée 1 mois et alitée deux mois en tout… mais je suis prête à recommencer tellement c’est une joie d’être môman ^-^
    J’ai beaucoup aimé ton article 😉
    bisous… et courage ma poule !

    Aimé par 1 personne

  10. Mila dit :

    Bonjour, rien de ma choque dans ce que tu écris. J’ai eu une grossesse dite facile, on m’a « forcé » à arrêter de travailler pour prendre mon congé maternité alors que je souhaitais travailler encore, juste des nausées les 3 premiers mois, une prise de seulement 6 kilos et un accouchement sans vraiment de souci, pas de péridurale par choix et moins de 5h de contractions avant que la petite ne naisse (c’était ma 1ère et seule grossesse) Tout s’est bien déroulé de A à Z, j’avais une super pêche mais pourtant j’ai vraiment détesté être enceinte, je me sentais lourde et grosse et j’ai détesté les changements de mon corps, comme quoi on est toute différente avec des ressentis différents

    Aimé par 1 personne

  11. Maryne dit :

    Pleine de force tu es !
    Suis plus mère porteuse dans mon cas mais c’est vrai que c’est sympa de lire les ressentis des unes et des autres nous sommes tellement différentes et tellement semblable bisous

    Aimé par 1 personne

  12. Virgin78 dit :

    Merci pour ce post je me sens moins seule !!! 2eme grossesse et 2eme grossesse non épanouie sans compter les complications ( ponction, perte de poids, contractions qui modifient le col, fatigue, malaise…)
    Mais Oùi j’aime etre maman mais je n’aime pas être enceinte ! Ét beaucoup de notre entourage ne le comprenne pas alors je le garde pour moi car quand on le dit on nous observe de travers !! Encore 3 mois je suis en arret et Jai le sentiment que ça commence à aller mieux mais vivement le terme de le prendre dans mes bras 🙂 courage à toutes celles qui se retrouveront dans ces expériences de femmes enceintes !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

