Salazie, village de Charme

Coucou mes Jolies,

dsc04794

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma petit escapade en famille à Salazie. Ce week-end, nous avons décidé de respirer le grand air des hauts. Ce village nature se situe au centre de l’Ile de la Réunion, et fait partie des trois cirques à visiter.

DSC04724.JPG

Salazie nous vient de « Saolozy » qui signifie « bon campement ». Le cirque a servit de refuge pour les esclaves qui fuyait l’oppression mais également pour les petits et les grands propriétaires.Vous serez séduit par la proximité des montagnes et des cascades telle que celles du voile de la mariée, la cascade blanche et « pisse en l’air ».

Au 19èmes siècles jusqu’au 20èmes siècles, Salazie a été un lieu d’inspiration pour les poètes avec ses thermes et son cadre de vie. A ce jour, les thermes n’existent plus.

L’endroit est également réputée pour ses cases typiquement créole très colorées qui sillonnent le village.

dsc04744

DSC04742.JPG

DSC04782.JPG

Nous avons découvert la Maison Folio, une authentique case créole construite au 19ème siècles au cœur du village de Hell-Bourg.

DSC04767.JPG

DSC04765.JPG

Vous serez accueillis par un jardin créole avec des multiples variétés de plantes pour certaines endémiques de L’île. La maison Folio est un arrêt dans l’époque colonial, vous comprendrez l’histoire des grands familles créoles de la cotes qui venaient « changer d’air » dans les hauts. Je vous recommande cette endroit magique. Pour bien profiter, je vous conseille de faire une visite guidée afin de connaitre les anecdotes des propriétaires et l’histoire même de la maison.

DSC04822.JPG

DSC04870.JPGDSC04840.JPGDSC04835.JPG

DSC04844.JPG

Pour ma part, je me suis amusée à prendre des photos de ma fille dans ce décor sublime. Habillée avec sa petite robe courte, Lilou s’est prêtée au jeu de la photo. Le résultat est pas mal, j’ai l’impression de voir une photo d’une petite fille d’époque comme j’ai pu en voir dans mon album de famille.

z.jpg

DSC04848oj.jpg

Nous avons passé un super moment en famille remplie d’amour et de bonheur.

feedantel

 

2 réflexions sur “Salazie, village de Charme

  1. Cynderel dit :

    J’aime beaucoup ton article, c’est vrai que ta petite fille ressemble beaucoup à une petite fille d’époque habillée de cette robe, elle est très jolie. J’habite à la Réunion mais je ne suis jamais partie dans cette partie de Salazie, je ne connaissais pas merci de la découverte et ce sont de très belles photos ! Bon courage à toi pour la suite

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

