Lush shampoing solide

Lush,

Coucou mes Jolies,

J’ai décidé de vous parler de Lush, une marque anglaise avec des produits faits mains fondée en 1994. Elle propose un large choix de cosmétique, qui va du savon basique, au shampoing solide, au masque frais. Bref, vous trouverez votre bonheur. Lush se veut nature sans test sur les animaux. Cependant, elle n’est pas étiquetée comme une marque bio, je trouve important de vous le dire, c’est à dire qu’il utilise des composants synthétiques (pour ne pas dire chimiques) dans certains de leur produits.

Je me suis laissée tentée par 2 shampoings solide ainsi qu’un après-shampoing. Mon homme m’a donc ramené tout ça dans sa valise. Et j’avoue que ses vêtements sentaient particulièrement bon à son retour, le sac Lush a embaumé la valise entière.

De manière générale, Je suis assez fan des shampoings solide car c’est beaucoup plus économique et écologique. Le produit dure longtemps et pas de packaging inutile. On passe à l’essentiel!

Lush shampoing solide

Je me suis donc lancée avec le « Honey i washed my hair« , comme vous l’aurez compris le shampoing contient du miel avec une touche d’huile essentielle de bergamote et d’orange sauvage. Bon avouons-le, l’odeur est captivante. Le produit mousse, s’applique sans problème et se rince sans soucis. Il est parfait pour mes cheveux épais, il les dégraisse divinement bien. Je pense par contre qu’il peut être pas mal décapant avec la présence de Laurylsulfate de sodium qui n’est nul autre qu’un agent détergent qui risque pour certaines de provoquer des irritations et décaper de trop vos cheveux . Après si vous êtes habitués à prendre les shampoings traditionnels du commerce, vous ne sentirez pas la différence car le laurylsulfate de sodium est présent dans plusieurs produits de notre quotidien. Je vous conseille d’alterner avec d’autres shampoing d’une autre marque ou d’utiliser un après shampoing.

après shampoing Lush

En parlant d’après shampoing, le « Jungle » est a base de beurre de cacao avec une note de figue, de kumquat, de fruit de la passion, de banane et d’avocat. Bref, quand je mets cette après shampoing, je sens les odeurs bien de chez moi, l’exotisme assurée. Niveau démêlant, je n’ai rien a redire. Ne vous attendez pas à ce que le produit mousse, ce n’est pas le cas après tout c’est normal, c’est un après shampoing. Du coup, il est difficile de savoir la quantité de produit utilisé.

shampoing solide Lush

Maintenant, passons au shampoing : Le »Jason and the argan oil« , riche l’huile d’argan et de rose régénérantes. Il est sensé sublimer le cheveu et le rendre plus doux et éclatant. Je suis épatée par la senteur des produits Lush. Ce shampoing sent super bon et contrairement à ce que j’aurais pu penser il ne laisse pas une odeur trop forte sur les cheveux. Personnellement , je préfère ça.

Lush est une marque avec des produits envoûtants par leur odeur, je ne regrette absolument mes achats.Bien sûr, ce n’est pas bio mais personnellement ça ne me gène pas. Je vous conseille leur gamme de shampoing solide pratique et qui dure relativement longtemps. 

 

feedantel

 

 

 

Laisser un commentaire

