A la recherche du bonheur

Coucou mes Jolies,

Nous sommes tous et toutes à la recherche du Bonheur avec un grand B. De nombreux articles fleurissent sur le net pour vous donner LA SOLUTION pour trouver ce bonheur tant convoité. Elle n’est pas universelle, mais personnelle à chacun de nous. Et non, je n’ai certainement pas la science infuse, je vous délivre juste l’idée que je m’en fais. Quelques trames de ce que le bonheur peut être…

woman-570883_960_720

Apprendre à s’aimer

heart-583895_960_720C’est une des premières bases que j’ai assimilé au bonheur. Il faut apprendre à s’aimer soit même pour espérer  un jour aimer quelqu’un. J’y crois dure comme fer. Oui! que tu sois ronde, maigre, brune ou blonde, accepte toi comme tu es! tu n’es pas parfaite certes mais tu y travailles pour devenir ce que tu souhaite être au quotidien. Je parle aussi bien physiquement que moralement. Je comprends que pour certaines personnes, c’est une notion difficile à comprendre car à l’inverse il faut avoir été aimé pour aimer en retour. Concentrons nous sur « Je m’aime », je confirme que c’est dure à dire mais Dites bonjour au Narcisse qui est en vous, il n’est pas loin, réveillez-le!

Qu’est qui te rend heureux?

child-1111818_960_720Interroge toi  sur ce qui te plait, ce qui permet de t’épanouir (ta famille, ton travail, ta passion,..). Le bonheur est personnel ce qui te rend heureux toi, ne rendra pas forcement heureux ton voisin. A l’inverse, le bonheur se partage et se communique. Bien souvent, le simple fait de voir heureux quelqu’un qu’on aime suffit à nous combler à notre tour.

Savoir ce que tu veux?

harvest-1603122_960_720Je ne sais pas si vous connaissez cette citation de Georges Clemenceau: » il faut savoir ce que l’on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire. » Vivez l’instant présent! Déjà parce qu’il ne se présentera plus deux fois à votre porte et qu’il est éphémère. Vous êtes à cette instant mais vous ne savez pas de quoi demain est fait. L’immortalité n’est malheureusement pas au gout du jour. C’est l’angoisse et c’est normal! Alors, vois chaque jour comme une bénédiction qui t’es donnée! Je parle au delà de toutes croyances. Si tu veux quelque chose, dis le et fais le! Ne repousse pas à demain ce que tu peux faire aujourd’hui.

Contente toi de ce que tu as

dollar-1362244_960_720Qui d’entre vous n’a jamais rêvé de gagner aux millions? qui ne connait pas le dicton, L’argent ne fait pas le bonheur? Donnez le moi, je vous promets personnellement d’être très heureuse! Le bonheur souffre malheureusement des comparaisons. Nous comparons perpétuellement le monde autour de nous.Donc, à moins d’être Bill Gates ( ce que je vous souhaite), vivez de ce que vous pouvez avoir. Rêver de chose possible, vous en serez que plus heureux, le jour où vous aurez plus! 

Donner un sens à sa vie

teddy-562960_960_720

La vie n’est ni blanche ni noire, elle est nuancée! Nous passons tous par des phases dures (maladie, séparation, deuil, licenciement…).C’est une période de la vie qu’on n’oubliera pas… Les choses nous marquent, à nous de tirer profit de nos peurs, nos injustices pour nous rendre plus fort. De même que nous ne pouvons pas plaire à tout le monde, ne chercher pas à courir après des fantômes. Les personnes qui vous veulent dans leur vie seront être auprès de vous.

Ceci n’est qu’une petite idée que je m’en fais et comme je vous le disais plus haut, le bonheur est unique à chaque personne.

Voyage, Aime, profite de chaque petit brin de folie, entoure toi des gens qui te sont chers, fais ce que tu aimes….

Cherche simplement ce que signifie le bonheur pour toi ??

2016-02-26 (2)

 

Une réflexion sur “A la recherche du bonheur

Laisser un commentaire

