Lamazuna, La marque Végane 100% naturel

coucou mes Jolies,

img_1765

Et oui!!!! Comme vous avez dû le constater, je suis beaucoup moins présente, en ce moment sur mon blog ainsi que sur ma chaîne youtube, j’ai repris le boulot et c’est plutôt dur de me dégager du temps entre le travail, la famille et les projets, pas simple de tout concilier et pourtant ce n’est pas les idées qui me manquent.

Je vous reviens avec une jolie découverte Lamazuna, une marque végane française qui met en avant les produits naturels et souhaite réduire à zéro les déchets liés à notre salle de bains.

lamazuna_zero-dechet.jpg

Vous retrouverez des lingettes démaquillantes, des cups féminine, des oriculis mais pour ma part ce qui m’intéressait le plus c’était leur gamme de cosmétique solide.

J’ai donc craquer pour le shampooing solide pour cheveux secs mais également pour le déodorant solide. Niveau packaging, il est ultra mignon, plutôt bien pensé avec ces couleurs flashy et acidulés. Par contre, Je me suis rapidement dis: c’est un peu petit et plutôt cher pour la quantité (12,50 le produit à l’unité). Je demande à voir ce que ça donne ?? J’ai donc testé et je ne suis pas déçu. C’est pour ça que je n’hésite pas à vous en parler.

Tout d’abord, que ça soit le déodorant ou le shampoing, les deux produits sentent extrêmement bon!

Au niveau du shampooing, je partais avec l’à priori « Va t-il assez moussé? »

Et la réponse est: oui , ça mousse, ça mousse !!! Malgré ma longue chevelure c’est nickel, il n’y a pas de problème à ce niveau là! et puis il est bon de préciser qu’à la différence de tous les shampooing du commerce où l’ont met des heures à se rincer sous la douche. Celui là se rince ultra rapidement, bref j’adore! Après je ne l’ai pas testé assez longtemps pour le moment pour vous dire s’il perdure dans le temps malgré sa petite taille, mais mon petit doigt me dit : « Petit mais costaud ». Promis! je vous en parlerais de la durée du produit que ça soit sur un article ou sur mon insta!

Pour le déodorant, je l’ai adopté bien vite quand je me suis rendu compte qu’il marche a merveille.

Alors comment ça se passe ? Vous prenez votre déodorant solide que vous mouillez et puis vous appliquez au niveau de vos dessous de bras ( oui, oui, je sais ce n’est absolument pas glamour mais c’est la réalité :D) ça va mousser sur le coup puis sécher, bien sur aucun dépôt sous le bras. Le meilleur reste qu’il est super efficace. L’odeur du déodorant ne reste pas mais pas de transpiration non plus bref il remplit son job haut la main. 

Je me suis laissée tenter par la cup féminine aussi, jamais essayé pour le moment grande première pour moi donc je compte bien consacrer un article pour ce dispositif menstruelle encore assez méconnu par beaucoup de personnes.

Vous allez me dire mais où  puis-je trouver cette marque ?

Alors, ils ont un site internet où vous pouvez commander en ligne sur  http://www.lamazuna.com/ . Pour ma part, vu que je suis sur l’île de la Réunion, j’ai trouvé ces petites pépites à la Vie Claire à Saint Pierre.

Si vous avez testé cette marque,

je suis curieuse de savoir votre avis

2016-02-26 (2)

 

Publicités

2 réflexions sur “Lamazuna, La marque Végane 100% naturel

  1. Lily dit :

    Hello ! Merci beaucoup pour cet article sur ces deux produits Lamazuna ^^ Je suis contente de voir que le shampooing solide mousse mieux sur tes cheveux que sur les miens, moi je galère un peu de ce côté là malheureusement. Je possède celui formulé pour cheveux normaux et j’aime beaucoup la sensation de propre et de frais qu’il laisse une fois rincé. Je testerai certainement la version pour cheveux secs en croisant les doigts pour que ça mousse mieux cette fois-ci lol 🙂
    Ce petit déo solide m’intrigue beaucoup, j’ai vraiment envie de l’essayer pour voir ce que ça donne sur moi. J’ai un peu peur qu’il ne tienne pas toute la journée, du coup j’ai du mal à sauter le pas, mais je finirais par me laisser convaincre je pense 😉
    Je suis heureuse de voir qu’on peut avoir accès à ces produits dans certaines enseignes bio à La Réunion, c’est vraiment cool !
    Bises !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s