Once upon a time… Le rêve d’être mère

Coucou mes Jolies,

 Je vous retrouve, aujourd’hui, pour vous en dire plus sur mon rêve d’être mère.

Car oui, pour moi, il s’agit bien d’un rêve qui est devenu réalité mais qui aurait pu ne pas l’être. 

Je me suis lancée à corps perdu dans ce témoignage que je veux poignant et touchant, j’espère qu’il vous plaira.

IMG_0013

 

Vous avez été nombreuses à avoir apprécier mon article témoignage sur Devenir mère .Celles qui ne l’ont pas encore lu, vous avez tord :), je vous laisse une chance de vous rattraper en le lisant. Je ne sais pas trop par quoi commencer, ce n’est pas un article évident pour moi d’écrire car il est chargé d’émotion. Je vais essayer de faire taire tout ça, le temps de vous dire ce que j’ai sur mon cœur.

A quel âge je me suis imaginée être une mère?

13000424_936794326437588_126527800_o

Je pense que comme toutes les petites filles qui sommeillent en nous, j’ai joué avec mon bébé nommé Aurélien (oui oui je sais je n’avais aucune imagination à l’époque mais c’est déjà mieux que Gertrude ou Cunéguonde :D). J’ai joué comme vous avec cette poupée, « Viens voir maman« ,  « Maman » ce mot sans réel sens, juste par mimétisme de ma propre mère surement par admiration car on est toutes plus ou moins émerveiller devant celles qui nous a donner la vie.Et moi encore plus, vous comprendrez mieux pourquoi par la suite!

« C’est sûr, un jour, c’est écrit, je serais mère comme toi maman! »

images (4)Je vous emmène avec moi au moment où une simple prise de sang va me dicter ce que je ferais de ma vie!

Il est loin maintenant le temps de l’enfance, j’ai tout juste 17 ans. Je vous avoue que ma tête n’est pas à ça! Je veux être libre, frivole, insouciante! Aller danser, faire des rencontres! Quoi de plus normal à mon âge après tout! Non, je n’ai pas le droit de penser à autre chose qu’à ce résultat ! S’il est positif  JE NE SERAIS JAMAIS MERE, c’est dit! je ne peux pas concevoir de donner la vie à un enfant s’il risque de mourir après, je ne peux pas, c’est mon choix et pour moi c’est IMPOSSIBLE! Cette épée de Damoclès est au dessus de ma tête! J’ai vu ma mère et ma sœur souffrir de la perte d’un enfant, je ne veux pas que ça m’arrive, je renonce à ce rêve une bonne fois pour toute! J’en aurais pleins d’autres: le voyage, une carrière! Mais comment un tube à essai peut décider de ce que je ferais de ma vie, je ne sais pas si je rencontrerai quelqu’un mais si un jour , un homme accepte mon sale caractère, voudra t’il encore de moi si je lui dis « Je t’aime mais je n’aurais jamais d’enfant avec toi.« . Je pense qu’il ne lui reste plus qu’à prendre ses jambes à son cou et à courir vite! Je m’imagine très mal en working girl en tailleur, ne pensant qu’au boulot! Je préfère encore me dire que je voyagerais partout dans le monde,  l’évasion, c’est ça que j’aurais besoin en ce moment! « M’évader… »

La perte d’un enfant, je ne l’ai pas vécu personnellement, ce n’était pas mon enfant à proprement dit! Je ne lui ai pas donné la vie mais une chose est sûre c’est que je l’ai aimé comme mon propre fils! je n’ai pas envie de m’éterniser là dessus! J’admire le courage de ma mère et de ma sœur qui ont respectivement souffert de ça ! Je doute qu’elles me lisent, (elles ne me lisent pas habituellement :)) mais si elles passent par là, je les embrasse du plus profond de mon cœur.

« Je suis mère! »

13023430_936794319770922_2051785873_n.jpg

M.Y  G.I.R.L ♥ You appear just like a dream to me ♥

C’est cette photo qui m’a fait penser à ce moment dure de ma vie, celui où j’étais persuadé que je ne saurais jamais mère. A l’adolescente écervelée mais non moins terre à terre que j’étais. Cette photo comme figée dans le temps avec une partie de moi même que je n’espérais plus.

sepia.jpg

J’ai rencontré un homme exceptionnel qui a fait de moi la mère que je rêvais d’être. Maintenant, une jolie brune à bouclette nommée de son simple nom Lilou, enchante notre quotidien par son énergie et sa joie de vivre.

Si vous avez lu cette article, je vous invite au lieu d’abandonner  votre rêve comme j’ai pu le faire, de tout faire au contraire pour qu’il soit un jour réel. Le mien  était d’être une mère , je n’ai absolument pas lutter. J’ai laissé faire le destin qui a effacé aussi simplement qu’elle est venu cette épée de Damoclès sur ma tête par cette prise de sang! Tel une bénédiction!

Mais toi,

Qui veut devenir maman, médecin, agriculteur, styliste, femme au foyer, devenir célèbre, qui veut faire le tour du monde, construire sa propre maison,

Bats toi pour que tes rêves se réalisent!

 ©Tout droits réservés aux auteurs des photos

2016-02-26 (2)

 

 

 

4 réflexions sur “Once upon a time… Le rêve d’être mère

Laisser un commentaire

