Ces film qui m’ont marqué #1

Coucou mes Jolies,

ok.jpg

Certaines d’entres vous doivent le savoir (et d’autres pas…) mais je suis une télé-addict.

Oui oui ! en vrai parisienne, je me suis lovée plus d’une fois dans mon sofa avec mon plaid devant ma télé et surtout pendant les hivers glacials, rien de mieux qu’un bon petit film pour vous remonter le moral. Enfin façon de parler! Je vous ai faite dernièrement une liste de films d’amour un peu mélodramatique pour la saint valentin si vous ne l’avez pas lu, cliquez ici.

Aujourd’hui, je vais refaire la liste des films qui ont marqué ma vie. Je suis une vrai madeleine, j’ai la larme facile et le comble de l’histoire, c’est que j’adore regarder les films qui me font cette effet là, ça doit être mon coté maso qui parle! Et si je ne suis pas la seule ! Pitié dites-le-moi !!! 🙂 (mon mari s’énerve souvent car il déteste ce genre de film, ça le déprime et j’ai le don pour toujours choisir un mélodrame!).

Je ne compte pas faire de classement car c’est impossible pour moi de les classer. Ils m’ont tous ému à des degrés différents.

La vie est belle

042308_af

Au début de l’histoire, nous suivons une belle histoire d’amour entre Guido et Dora puis vient une période sombre, l’annonce de la deuxième guerre, les lois raciales rentrent en vigueur en Italie. L’un après l’autre, les juifs sont déportés. Un jour vient le tour de cette famille. Guido va tout faire pour épargner son fils durant ce drame.

Que vous dire d’autres que si vous ne l’avez jamais vu, regardez le! il est d’une beauté et d’une poésie. Bon, il commence à avoir un petit age. J’ai en mémoire une scène qui m’a littéralement déchiré le cœur. Je ne vous en dis pas plus mais maintenant que je suis maman, je crois que si je reverrais ce film, il me bouleverserait à nouveau.

 

La ligne verte

images (2)Paul Edgecomb est gardien pénitencier, il est chargé de veiller au bon déroulement des exécutions pour la peine capitale dans la ligne verte. Un jour, il sera confronté à un cas un peu différent  de ce qu’il a l’habitude de voir. En effet, John Coffey n’est pas un détenu comme les autres, il est doté d’une extrême bonté et d’un don surnaturel, impossible d’imaginer qu’il a été capable de violer et d’assassiner deux fillettes. Paul va chercher à comprendre la vérité et celle ci va le toucher en plein fouet.

Le level monte d’un cran, on est d’accord! Il m’a traumatisée ce film! POURQUOI ??? Qui a eu l’idée d’un film aussi beau et traumatisant à la fois! Pour vous dire, je me souviens quand je l’ai vu et la réaction que j’ai eu à chaque moment du film. Et le pire c’est que je ne l’ai vu qu’une fois ! bah Oui, je suis maso mais pas trop quand même! Une fois, ça m’a suffit pour qu’il soit inoubliable!

 

Ma vie pour la tienne

Une jeune fille porte plainte contre ses parents car elle leur 51sV74UPQbL._AC_UL320_SR220,320_.jpgreproche d’avoir été conçu pour être donneur d’organe pour sa sœur atteinte d’un cancer.

Je ne vous en dis pas plus! c’est une très belle histoire d’amour entre deux soeurs, j’adore. C’est le genre de film que mon homme deteste par dessus tout (trop tragique pour lui).

 

 

 

 

Forrest Gump

Forrest_Gump

C’est la vie de Forrest Gump, un homme simple d’esprit et d’une pureté incomparable, qui nous est raconté.

Ce film est incontournable! Il est passé dernièrement à la télévision et comme d’habitude, je l’ai regardé je ne m’en lasse pas. L’histoire de Forrest Gump me touche, elle est bercée par des moments de bonheur ou au contraire d’une extrême cruauté face à la naiveté et la pureté d’un homme simple tel que Forrest.

C’est le film que je peux regarder tous les ans, ça ne me dérange pas!

La liste de Schindler

18979736 (1)Durant la guerre, Oscar schindler va protéger plusieurs Juifs et leurs sauvé la vie en les faisant travailler dans sa fabrique.

La liste de Shindler m’a carrément déprimé avec le célébre Liam Neeson dans toute sa splendeur. N’oublions pas que c’est nul autre que Steven Spielberg qui a réalisé ce film. Un chef d’oeuvre! Bon il est en noir et blanc, je comprends que ça peut rebuter certaines personnes mais essayer de passer outre.Il montre ce qu’il sait passer et la dureté de la vie à cette époque là.

Bon j’avoue jusqu’à la ma liste ne possède que de vieux films. Normal, je trouve de moins en moins de films récents qui me touche comme ont pu le faire ceux là.

Je vous propose d’arrêter là! De les regarder et de me dire ce que vous en penser?

J’en ai encore pleins sur le coude et je compte faire une deuxième et même peut être une troisième partie pour continuer cette liste qui est énorme avec des films un peu plus récent, promis!

Si cette sélection vous a plus, n’hésitez pas à me le dire peut être que je pourrais vous faire la suite très prochainement.

J’espère vous avoir donnez envie de regarder ou de revoir ces grands films.

Tendrement,

2016-02-26 (2)

©Tout droits réservés aux auteurs des photos

Une réflexion sur “Ces film qui m’ont marqué #1

Laisser un commentaire

