La Blouse Manche courte

Coucou mes Jolies,

Aujourd’hui, je vous parle de ma dernière cousette une jolie blouse manche courte. Ça fait un moment que je voulais un haut péplum et je suis tombée en amour sur la blouse Salazie de la créatrice Songe Lab, ceux qui ne la connaissent pas, je vous invite et vous recommande d’aller voir son site. J’avais également vu le DIY du blog Cotton Curl et disons que ma blouse est un bon mix des deux.

Je vous explique tout et une petite surprise se situe sur l’arrière de la blouse. Je vous laisse la découvrir dans les prochaines photos.

in.jpg

DSC03510

Donc, je me suis donc mise à l’ouvrage. Je l’ai réalisé sans patron, sans mannequin juste en reprenant une base d’un de mes hauts.Ah si ! j’ai pris un patron juste pour les manches parce que je galère toujours pour les manches.

Elle est cintrée au niveau du dessus de la poitrine et part en évasée par la suite. Elle est doublée au niveau du tronc pour un meilleur rendu. J’ai froncé au niveau de la poitrine mais également au niveau des manches.

 

Bon je ne surprends pas grand monde avec ce maxi décolleté col V sur l’arrière de ma blouse car j’adore les cols V en ce moment. Il me manque plus qu’un jolie bijou de dos pour parer ma tenue. Et je me ferais un plaisir de m’en acheter un, c’est sûre!! 🙂

12915162_922963204487367_1403583479_o.jpg

Niveau Look, j’ai associé ma blouse à un short (Promod) jean très simple. Si vous ne le savez pas encore, j’ai un dévouement particulier pour le short, c’est pratique, on est à l’aise et puis j’avoue qu’à l’île de la Réunion, c’est quand même une pièce à avoir en double et en triple dans sa garde de robe . Bon revenons à mon fameux look, je me suis fais un chignon romantique avec un headband (Adopt), ultra facile à faire.

Bref, j’ai un look hyper décontract’ mais avec un soupçon de chic apporté par ma coiffure et ma blouse.

Je me vois bien porter ça tous les jours, pas vous?

 

2016-02-26 (2)

 

6 réflexions sur “La Blouse Manche courte

Laisser un commentaire

