Objet utile pour la venue d’un bébé

img_0822

Coucou mes Jolies,

Aujourd’hui, je pense aux futures parents ou tout simplement aux bébés!

La dernière fois j’étais un train de m’occuper de ma canaille et je me suis dis pourquoi ne pas vous parler des choses du quotidien qui me rendent service. Et Dieu sait qu’il y en a des trucs qui peuvent être utile pour la venue d’un bébé! Ça peut ainsi vous donner des idées cadeaux si vous connaissez des futurs parents ou si vous allez bientôt avoir un petit bout de chou dans votre foyer et que vous ne savez pas quoi prendre. Cette article est fait pour vous.

C’est parti!

poubelle-a-couches-sangenic La poubelle à couche 

OUI OUI !! quand on parle de poubelle à couche, ça fait un peu gadget pour certains mais elle nous a rendu service cette fameuse poubelle. Elle nous a été vraiment utile surtout dans les premiers mois avec le nombre de change dans une journée. Nos chambres étant à l’étage, ça nous a permis d’évité de nous déplacer au rez de chaussée pour jeter cette malheureuse couche. Nous avions un peu peur de l’odeur, mais franchement c’est nickel. Un système permet de stocker la couche et l’odeur qui va avec :).

 

images

La boite doseuse à lait empilable

Plus pratique que ça, tu meurs! Alors bien sûr, ça va vous servir lorsque vous sortez avec votre loulou mais pas que! Là je vous donne ma petite astuce:

Je vous conseille si vous le pouvez bien sûr, d’essayer de faire en sorte que votre bébé accepte de boire du lait à température ambiante. C’est franchement plus pratique pour vous et pour lui aussi, le biberon est plus vite prêt! Donc c’est la boite doseuse empilable te rendra service. Personnellement, on prévoyait les doses pour toute la nuit, on préparait nos biberons nécessaires avec de l’eau préalablement rempli et voila vous n’aurez plus à bouger! tout sera sur place! OUI OUI, je sais ce que vous pensez, c’est quoi cette astuce de feignasse mais je vous jure que j’étais K.O les premiers mois et on limitait nos déplacements genre pour monter et descendre les escaliers afin d’aller à la cuisine, à la place, nous restions tranquillement au chaud dans notre lit!

 Le couvert Tupperware

Alors Non, je ne fais pas spécialement de la pub pour Tupperware et je ne suis pas forcement une pro tupperware mais là ! Pour ma pupuce, c’est génial ! nous l’avons reçu en cadeau par ma belle mère et j’avoue que quand j’ai vu le truc bleu, je n’ai pas tout de suite compris qu’il s’agissait d’une ventouse lol :)! De plus, les couvert sont ergonomique. Grâce à ce système, mon bébé a pu apprendre a manger seul depuis l’âge de 12 mois. On l’installe sur sa chaise haute, et elle se débrouille! Bon bien sur, elle en fout un peu partout des fois mais moins qu’avec des couverts traditionnels.

classic_a0cb9783d46f4c88a983c86fff476254

La casquette à volant

Bon c’est pas franchement beau! et on est pas loin du fashion faux pas! On est d’accord mais c’est super! les bébés sont ainsi protégés du soleil et leurs oreilles, du vent un peu traître ici à la Réunion surtout à la plage!

 

 

Un bon cuit vapeur et un mixeur

Je vous conseille d’investir sur un cuit vapeur et un mixeur pratique pour tous les jours au lieu de prendre un accessoire tout en un comme le babycook. On m’en a prêté un, et je préfère largement cuire mes légumes pour toute la famille et mixer par la suite juste pour bébé. C’est plus simple! et ça vous servira après alors que le babycook partira aux oubliettes !

J’ai réussi en cadeau le Magic Bullet et c’est magique pour bébé mais pas que… je m’en sers pour tout et rien 😉 (milkshake, pot pour bébé, sauce,…), Vous pouvez faire pleins de choses avec. Un truc que j’adore c’est que contrairement au mixeur traditionnel, la lame se nettoie facilement et le contenant me servait de pot que je peux mettre à conserver dans le frigo. Il est vraiment très pratique.
A-avent-051045

Les coussinets d’allaitement lavable

Pour l’allaitement, Il existe des coussinets jetables et lavables. J’ai utilisé les deux  mais les coussinets lavable sont plus pratique et puis c’est bien meilleur pour l’environnement. Ils sont plus confortable, discret et absorbe plus que les jetables. Une fois utilisé, il vous reste juste à le mettre à laver. Je pense que pour mon prochain bébé, je vais m’en coudre.;)

 

Voilà quelques petites choses qui ont rythmé ou rythme encore mon quotidien. Si cette article vous a plus, n’hesitez pas à commenter, je pensais en faire un autre où cette fois je vous parle des objets qui ne servent absolument à rien pour vous éviter les mêmes erreurs que moi.

Bisou bisou

©Tout droits réservés aux auteurs des photos

2016-02-26 (2)

 

Laisser un commentaire

