Routine Sport TBC #5

Bonjour mes jolies,

Allez prenez vos basket!! Je vous amène dans ma routine sport du moment. Pour celles qui ne le savent pas encore, je me suis lancée dans le Top body Challenge. Si vous ne savez pas ce qu’est ce programme, je vous invite à aller voir mon premier article où je vous explique plus précisément en quoi consiste le TBC ! CLIQUER ICI

12776801_905704202879934_1741448985_o (1)J’en suis actuellement dans ma 5 ème semaine et non sans mal. C’est dur, je ne vous cache rien. La séance que je déteste le plus est celle du Lundi. HORRIBLE !!! série abdo et cuisse AIE AIE!! Je me souviens du début de ma 3 ème semaine, j’ai cru mourir. Je ne sais pas qui a dit qu’il faut aller au delà de ses limites mais là j’étais cuite à pointe!!! j’ai vomi oui oui!! c’est tout sauf glamour , on est d’accord ! Alors si vous commencez le top body challenge: attendez vous à tout donner et à souffrir!

Donc lundi, c’est abdo et cuisse, Mercredi, bras et fessier et Vendredi, Total Corps. Un bon programme de renforcement musculaire vous attends.  Pour les autres jours, Mardi et Jeudi , j’alterne les sports qui me plaisent pendant 45 minutes ( le running, la marche, la natation…) pourquoi alterner tout simplement car ça permet de redessiner votre silhouette de manière uniforme. Pour ma part, La course à pied est quand même mon meilleur ami car je n’ai besoin de rien sauf d’une paire de basket et de motivation n’est-ce-pas?? Je profite ainsi du bon air, de la vue sur la mer, je cours dans les champs de canne bref super cadre! Le samedi et le dimanche, C’est repos! OUF quand même!

Au niveau de l’alimentation, j’essaye de manger plutôt équilibré toute en me faisant plaisir car je déteste être restreinte et le mot REGIME me fait peur. Celles qui me suivent seront pourquoi ? ça me rappelle de très mauvais souvenir! ( Cf: Devenir mère  CLIQUER ICI )

Une séance de renforcement ou de cardio commence par un bon échauffement. Je vous invite à mobiliser chaque partie de votre corps pour prévenir l’apparition de blessure.

mobilisation-articulaire

Commencer par la suite votre série d’exercice. Le top body challenge possède des enchaînements qui peuvent être durs pour des débutants, je vous conseille d’y aller à votre rythme, de ne pas forcer. Respecter le programme et si vous galérez, n’hésitez pas switcher l’exercice pour le remplacer par un autre plus de votre niveau.

Pour finir, Effectuer une bonne séance d’étirement! S’étirer allonge ses muscles et vous fait acquérir de la souplesse. Elle prévient les douleurs musculaires et le risque de blessure comme les déchirures ou les tendinites. L’étirement va vous permettre de faire redescendre la pression subit lors de votre séance de torture musculaire quotidienne ;P!

Vous ne savez pas quoi faire comme étirement, je vous conseille de suivre la séance de ma super coach youtubeuse French Feelin’it que j’adore suivre:

Je sais vous être nombreuses à penser aux résultats. Pour commencer, je me sens beaucoup plus tonique et je trouve que mon corps se redessine au fur et à mesure donc à suivre! Je constate aussi que certains exercices que je n’arrivais pas à faire au début du programme sont plus facile maintenant.Pour finir, je dirais que je suis plus dynamique et j’ai la sensation d’être plus légère. Je sais que je vous avais promis des photos mais je n’ai pas encore réellement vu de changement spectaculaire donc je le réserve que si j’ai réellement quelques chose de plus concret à vous montrer.

Mes Mensurations de base:

Tour de poitrine: 96 cm

Tour de taille: 78 cm

Tour de hanche: 112 cm

Tour de bras: 30 cm

Tour de cuisse: 66 cm

Fin de la Semaine 4:

Tour de poitrine : 94 cm (-2 cm)

Tour de taille: 74 cm  (-4 cm)

Tour de hanche: 111 cm (-1 cm)

Tour de bras: 28 cm ( – 2 cm)

Tour de cuisse: 66 cm ( 😦 oui oui ça n’a pas bougé )

LA SUITE DANS LE PROCHAINE EPISODE

RENDEZ VOUS A LA SEMAINE 9

BISOU BISOU

 

 

3 réflexions sur “Routine Sport TBC #5

  1. Le Rat de Musée dit :

    On le fait avec mon copain! Une troisième semaine hyper galère pour nous aussi, ça ne m’étonne pas que tu aies été malade ; moi qui ne suis pas sportive pour deux sous, j’ai vraiment souffert! Et des exercices particulièrement redoutés, notamment le commando… Bravo pour tes résultats, on s’accroche!! 😉

    J'aime

    • feedantel dit :

      Oui oui je confirme le commando c’est horrible! J’ai pas des résultats spectaculaires mais c’est déjà très bien 😉 bon courage à vous deux pour la suite c’est pas simple mais faut rien lâcher !

      J'aime

Laisser un commentaire

