Le Mariage, Un jour Unique…

Bonjour Mes Jolies,

Vous avez été plusieurs à réagir sur mon article « Devenir Mère », et je me suis dis pourquoi ne pas continuer dans cette lignée et vous parlez d’amour! et plus particulièrement de ce jour spécial  » Votre mariage ».

Monsieur, c’est enfin lancée (un genou au sol ou pas), il vous a finalement demandé en mariage! C’est bien joli tous ça mais par quoi commencer maintenant?

Je vais vous parler de généralité et vous donner quelques commandements à suivre, idéals pour les futurs mariés!

  • Des invités, tu chouchouteras :

Oui, oui, Bonjour famille et amis proches (et moins proches) ! Tous ce petit monde va venir pour vous, vous serez les stars de la journée, n’est-ce-pas ?

Cependant, quelques petites choses à ne pas oublier!

Pensez à bien communiquez tous sur les lieux, la date et l’heure car vous risquez de perdre quelques uns de vos invités en route. ( Ça m’est arrivé!)

Ne surtout pas mettre ma tante Agathe à coté de mon oncle Robert, le casse tête du plan de table commence! Bon courage! Je ris parce que je pense que tous les familles ont les mêmes galères, les  gens qui ne s’entendent pas, les personnes qui ont une bonne descente de bouteille et les inséparables. Plus on est de fous, plus on ris! parait-il, mais je peux vous jurer faire un plan de table pour 200 personnes n’est pas du tout la partie que j’ai préféré réaliser.

A bon entendeur… Merci! Je pense qu’un mariage pour les invités est surtout le bon moment de retrouver toutes ses connaissances de longue date! vive les discussions, les derniers potins et trinquons aux nouveaux mariés, bien sur! Bien vite , vous pourriez être perdu à vouloir vous faire écouter lorsqu’il sera temps pour ce petit monde d’aller à table ou de prendre des photos.

  • Une salle, tu trouveras:

0086-wedding-fj-fontaine-HD-1234.JPG

Qui dit Mariage ? dit Fête et Réception !! à vous de voir ce que vous souhaitez! Une salle avec extérieur pour recevoir vos invités tout en profitant de la beauté des lieux,  une salle avec un rapport qualité- prix imbattable, Une salle avec service à table ou buffet.Bref à vous de jouer, définissez vos objectifs!

Moi, personnellement C’est ma bourse qui a parlé! j’ai choisi de prendre une salle avec un rapport qualité-prix convenable pour nos 250 invités! Nous avons pris une salle dans le sud de l’ile de la Réunion « le palm beach »!

  • La robe, tu auras:

0116-wedding-fj-fontaine-HD-0219

La robe est l’emblème du mariage. Désolé, messieurs, je crois que vous allez finir par me détester car oui , c’est bien la mariée qu’on attends le plus de voir le jour J. On est tous pressé de voir la beauté de la mariée avec la magnifique robe qui l’accompagne!

Je me suis mariée en 2013, la robe dans l’air du temps était la robe bustier et pas trop gonflante mais avec un peu de volume. Maintenant, la mode est toute autre.

Adieu les robes de mariée princesse, Les tendances 2016 vont de la robe courte corolle, à la robe à dentelle droite avec une note rétro, ou encore du décolleté dos nu. Bonjour, Simplicité et robe fluide ! Pensez à accorder votre robe à votre morphologie! Prévoyez 6 mois, entre la réception de la robe et les essayages multiples! il faut du temps!

  • Entourée, tu sauras:

Quand on se marie, on a besoin d’avis extérieur pour être sure d’aller vers la bonne voie! Mais cependant, ceux qui veulent le plus vous aider des fois peuvent être un vrai vecteur de stress (famille, amis,…)

Il faut donc trouver les bons prestataires qu’y seront faire toute la différence (wedding planner, photographe, cameraman, coiffeuse, décoratrice, patissier). Comme je vous l’ai dis plus haut , définissez vos objectifs! Y’a t’il des choses que vous souhaitez faire vous même, faites ou sinon déléguer !!!

Pour vous parler un peu de mon expérience, je me suis plus attachée à bien m’entourer, à prendre les prestataires qui me semblaient important pour moi c’est à dire make up, photographe, déco!

J’ai choisi Nd photographie comme photographe, c’était un véritable coup de coeur pour son travail, je trouve ses photos tout simplement magnifique, très solaire et surtout un des critères qui m’a dit pourquoi lui et pas un autre? je déteste les photos posées, qui manque de naturel et de spontanéité! et bien sur lors d’un mariage, on n’évite pas les photos de groupe très cliché n’est-ce-pas? mais pour nos photos de couple, nous avons été heureux de pouvoir être guider mais pas trop! Quand je revois mes photos de mariage, j’ai l’impression d’un arrêt sur image, rien que mon mari et moi sur la plage!! N’hésitez pas à aller le découvrir!

 

Autres coups de cœur,  L’atelier d’alice , conseillère en image et en Relooking, j’adorais ce qu’elle faisait, je lui ai demandé si elle maquillait les mariées et à mon plus grand bonheur ,OUI!! Sure c’est elle qu’il me fallait! Souriante, pleine de joie de vivre, Alice m’a bien aidé le jour J, bizarrement, grâce à elle j’étais moins stressée! l’énergie positive communicative surement! 😉 Malheureusement, elle n’est plus sur notre île intense! elle est actuellement en Nouvelle Calédonie.

Pour la décoration, j’ai fais le tour des salons du mariage et autres, c’était dure à trouver! et puis je suis tombée sur Fleur enchantée, et ses décorations très rétros, fleuries et pleines de dentelles et j’ai adoré! J’avais déjà trouvé un thème (vichy) et je voulais juste une personne pour me proposer des idées tout en respectant nos avis! Gaelle a su prendre en compte nos souhaits et surtout les sublimer!

0017-wedding-fj-fontaine-HD-0888

Elle a également réalisé mon bouquet qui était superbe!

  • Un Thème, tu choisiras:

c’est selon vos gout et vos couleurs! la mer, le coté vintage vieux rose, bleu turquoise…

Pour ma part, je ne voulais pas de quelques choses de classique, Je savais que ma salle n’était pas extraordinaire donc j’ai beaucoup misé sur la déco, J’adore le vichy mais c’est quoi le vichy allez vous me dire? tous simplement les carreaux rouge et blanc. Je voulais un coté guinguette, (qui me rappelle ma jolie France et ses bords de Marne et là où nous aimions nous promener mon mari et moi), ce coté rétro, champêtre!

Niveau vestimentaire, Les invités jouent le jeu pour la plupart, n’hésitez pas à leur demander !! beaucoup de personnes étaient habillées en rouge pour notre mariage!  Mes grandes demoiselles d’honneur étaient en robe courte rouge et mes petites en vichy robe réalisé sur mesure par une couturière ainsi que les bébés présents!

0010-wedding-fj-fontaine-HD-0743

  • Du courage, il te faudra:

0108-wedding-fj-fontaine-HD-0168.JPG

« Se marier », C’est un grand tournant dans une relation. Ceux qui pensent que lorsqu’on se marie, ça ne change rien à par le fait de changer de nom. C’est qu’ils n’ont rien compris à l’engagement du mariage.

Que vous soyez croyant ou pas, le mariage est l’union de deux personnes qui s’aiment, c’est se lier l’un à l’autre, ne faire qu’un tout en gardant son individualité. Une vrai promesse que l’on se fait de s’aimer qu’importe ce qu’il se passe dans notre vie. « Pour le meilleur et pour le pire », ça veut tout dire! J’accepte tes défauts et tes qualités.

Je t’aime pour tout ce que tu es.

2016-02-26 (2)

©Tout droits réservés aux auteurs des photos

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

