la place du père

Devenir Mère

Bonjour mes fidèles lectrices,

Je suis heureuse de vous retrouver, aujourd’hui, pour vous parler d’un sujet qui me tient à cœur , la maternité et de ma toute jeune expérience étant que maman. La plupart d’entre nous se retrouve un jour à découvrir cette face cachée en nous. Je ne sais pas si on peut appeler ça l’instinct maternel mais ce qui est sûre, c’est que nous nous surpassons, toutes, pour le bonheur de nos enfants.

Pour commencer, je tiens à vous prévenir cette article risque d’être long, je vais me confier  intimement sur  mes petits bonheurs, mes peurs, mes appréhensions de la grossesse, de l’accouchement et des jours qui suivent.

Je signale que je ne vais pas parler des papas, je sais qu’un bébé ne se fait pas seul n’est-ce-pas? C’est notre repère , notre pilier ! Mais cette article est consacré aux mamans! Ne soyez pas jaloux les messieurs !

La maternité commence le jour où nous apprenons que nous ne sommes plus seul, et qu’un petit être se développe en nous. Nous devons apprendre à nous connaitre mutuellement et à apprivoiser cette part de nous même jusque là inconnu.

jojojoj

Pour moi, quand je suis tombée enceinte, j’ai eu le sentiment que mon corps ne m’appartenais plus, j’ai senti dès le début le poids des responsabilités que ça comporte.

« Tu n’es pas plus seule, tu ne dois plus penser qu’à toi ».

 J’ai eu depuis le début des baisses de tension importante, et une fatigue extrême. J’ai été diagnostiqué diabète gestationnelle à mon 5ème mois à peu prés. ET OUI! c’était le début d’un long calvaire ! J’ai découvert grâce à sa que j’étais une accro au sucre et pourtant  j’ai fais plus attention depuis que j’ai appris que j’étais enceinte. J’ai donc du me rationner. J’étais clairement en régime alors que j’ai toujours détester ce mot « RÉGIME« . ADIEU NUTELLA ET AUTRES SUCRERIES… BONJOUR GLYCÉMIE CAPILLAIRE (5 fois par jour) et les doigts complètement écorchées!!

Je suis infirmière de profession, j’ai continué de bosser en alternant des arrêts maladies répétées, trop fatigué pour continuer à m’occuper de mes patients. Bref j’ai décidé de penser à moi et surtout à mon bébé.

Un des tous premiers bonheurs s’a été d’entendre le cœur de mon bébé. Ce petit rythme rapide et régulier, cette jolie mélodie, j’adore 😍!

Puis, viens le jour, où tu le sens bouger, je ne vous parle pas des premiers gargouillis où on est pas sûr que c’est son bébé qui bouge. Non, je vous parle du premier coup franc et sec, celui qui nous dis « HEY OHH!! JE SUIS LA ».

Et lorsqu’on a, le cœur, le petit coup de pied et en plus l’échographie c’est le hit combo spécial! 😁

Je passe un peu sur tout mon suivi de grossesse et j’arrive à J -15 de ma date de terme et un jour de visite de contrôle normal en hôpital de jour, on m’apprends que ma crevette (et oui car il s’agit bien d’une crevette) ne prenait plus de poids dans mon ventre et qu’il fallait me déclencher! MALHEUR!!  Deuxième mot redouté : DÉCLENCHEMENT !! AIE j’ai pleuré pour moi c’était de ma faute si ma crevette était si petite, je me suis trop privée, FOUTU DIABÈTE! j’ai pris que 6 ou 7  kilos maxi pour ma grossesse. ODIEUSE FUTURE MÈRE QUE JE SUIS!!!

Après avoir pleuré un bon coup, et compris que j’ai fait au mieux pour mon bébé. Pas le temps de comprendre ce qui m’arrive que l’heure est venu de passer à l’action. On me descends en salle de pré travail (mercredi à 12h) pour mon premier gel puis un deuxième le soir puis un troisième le lendemain. J’ai souffert , je ne voudrais pas accoucher de nouveau en étant déclencher mais j’ai évité la césarienne et j’avoue ça c’était plutôt cool.

Je n’ai pas eu de péridurale, non pas que je voulais faire ma WARRIOR, non j’ai toujours dis: « moi,  j’accoucherais avec le moins de douleurs possibles » donc OUI j’assume je serais une MADAME PÉRIDURALE !!! et bah non comme quoi on choisit pas dans la vie!

Au bout de mon troisième Gel, j’ai des contractions horrible, irrégulières et mon col est surement fermée (impossible à savoir où j’en étais puisque trop douloureuse à l’auscultation). Je suis remontée en chambre,  on m’a mise sous Nubain, YES! un peu plus je voyais des éléphants roses passés devant moi, la douleur est là mais je peux la contrôler un peu.

45 minutes après mon retour en chambre, PAFFFF!!! je dis à mon mari « je sens que ça pousse je vais accoucher là » il croyait que j’était en train de délirer, il appelle la sage femme (qui croit la même chose ). Je lui dis que j’ai l’impression d’avoir  fissurer, elle décide  quand même de m’ausculter et que voit-elle ?? LA TETE!! (je ris toute seule en revoyant la tête qu’elle a fait la pauvre !) et moi: »j’aurais pas la péridurale alors!! » et oui voici comment détruire un rêve !!!! Je vous épargne la descente en urgence du 3ème étage en salle de naissance et le fameux « serrer les fesses » de la sage femme 😂😂😂

PS: J’ai conscience que des femmes sont passées par plus dures que moi, je ne me plains pas, loin de là 😉.

img_0822

Ma petite Lilou est née le jeudi soir avec 2kg410 , une vrai crevette mais tellement pleine de vie.

Bonjour à toi, mes deux petits yeux tout rond qui vous donne tout l’amour du monde rien quand vous regardant!et oui c’est possible!

Un bébé qui vient de naître me donne la sensation (je ne sais pas pour vous!) d’être si fragile, si doux avec sa jolie peau de pêche. A la naissance, Lilou était très tonique, elle tenais sa tête sans problème. ATTENTION, Petite mais costaud la fifille!!!

Le temps passe et file à toute vitesse. Actuellement, elle a 17 mois, J’en ai connu de la marmaille mais un bout en train pareil, je crois pas ! ADIEU CALME ET SÉRÉNITÉ … BONJOUR ENERGIE ET BONHEUR!!!☀️

« MAMAN » dit-elle ! Enfin un peu de reconnaissance réelle 😍 et un nouveau bonheur à mettre sur ma liste celui d’entendre la voix de votre fille vous appeler! et courir après vous à longueur de journée!

J’aime ma vie de maman, je ne l’échangerais pour rien au monde.

Au final, Sommes-nous  des  maman qui déchirent ? Quelle question ?

IMG_0013

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise mère, on fait de notre mieux pour être la meilleure version de nous mêmes pour eux.

Moi, je me surprends tous les jours grâce à elle.

 Nos bébés s’adaptent à nous et nous nous adaptons à eux, c’est tout simple! et par pitié, mes jolies mamans qui passent par là, chaque enfant évolue en son temps, arrêtons de nous stresser parce qu’il ne sait pas marcher, qu’il n’a pas de dent ou qu’il ne parle pas. UN JOUR, VOTRE ENFANT MARCHERA, MORDRA ET PARLERA PLUS QU’IL N’EN FAUT!!! et ne dites pas que je ne vous aurais pas prévenu ?

Bisous à vous

 

4 réflexions sur “Devenir Mère

Laisser un commentaire

