SOS CHEVEUX EN DETRESSE ! 2 recettes de masque Peï

Coucou mes jolies,

12722709_895290127254675_396111787_o

 

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un désastre capillaire, je pense que je vais devoir les couper pour leur redonner un peu de vigueur et vitalité.

En attendant de tout couper, j’ai les cheveux qui peuvent servir de test pour tous les masques possible et inimaginable.

Venant de la Réunion, il y a tous les produits locaux qu’il me faut pour réaliser des masques pour fortifier nos cheveux.

Je me lance donc et je prévois de faire 2 masques cette semaine car il y a urgence. Le premier en début de semaine et le deuxième en fin.

Je vous montre l’état catastrophique de mes cheveux surtout au niveau des pointes et je vous fais un avant et après.


 

 

Bon la photo parle d’elle même je pense, clairement j’ai les cheveux secs, abîmés, cassants. Les pointes sont fourchues à souhait bref disons-le, c’est la catacatacatastrophe!!

 

 

 

 

Premier produit local que je vais utiliser est : la banane.  

img_0796

 

Les bienfaits de la banane:

La banane est riche en potassium, en huiles naturelles, en glucides et en vitamines. Elle permet de rendre les cheveux plus soyeux, protège l’élasticité naturelle du cheveux.Elle permet de prévenir l’apparition des pointes fourchues et cassantes.Elle est recommandée pour les cheveux secs  et cassants mais aussi pour lutter contre la chute de cheveux.


Masque à la banane:

  • 1 banane
  • 1 oeuf
  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Mélangez le tous, posez, laissez reposer 30 minutes, rincer et faire votre shampoing habituel.

Résultat:

 img_0785-1 

 

Le résultat n’est pas flagrant mais dans l’ensemble, je sens que mes cheveux sont plus souple et doux. De plus, le masque laisse une superbe odeur . Les pointes sont moins fourchus. Elles commencent à dire merci ! Il tire un peu moins la gueule mais c’est pas encore tip-top!

 

 

 


Deuxième produit local : Notre vieux rhum charrette.

img_0795-1

 

Oui oui c’est bizarre je confirme!!

Je n’en avais jamais entendu parler! Mes cheveux ne peuvent pas être pire on est d’accord ! Je le tente !

Et surtout on ne crame pas d’allumette 😂😂 sinon là c’est vraiment le désastre assuré!😱

 

 

Les bienfaits du rhum:

Antiseptique, le rhum tonifie le cuir chevelu. De plus, il possède les bienfaits du sucre de canne, le saccharose et le fer participe à la création de la kératine et stimule les follicules.

Masque au rhum:

  • 2 cuillères à soupe d’après shampoing ou d’un masque à base de Karité
  • 1 cuillère à soupe de rhum

Mélangez le tout, posez et laissez reposer 45 minutes , rincez et coiffez vous!

Résultat : 

img_0798

Le masque au rhum est magique, je l’adore et je pense le renouveler assez souvent. Ça va beaucoup mieux, mes cheveux ne sont plus fourchues, adieu cheveux sec. Je pense toujours qu’il faut que je me coupe les cheveux c’est une fatalité mais clairement ces masques ont apporté un peu de vitalité à mes cheveux! Alléluia !

 

A vous de jouer,

Testez et dites moi ce que vous en pensez?

2 réflexions sur “SOS CHEVEUX EN DETRESSE ! 2 recettes de masque Peï

Laisser un commentaire

