Top Body Challenge

Coucou mes Jolies,

Je vous retrouve aujourd’hui pour un #JTPV et j’ai décidé de donner de mon corps pour tester pour vous le programme fitness de Sonia Tlev : Le fameux Top Body Challenge.

couverture-tbc-programme

Je suis tombée dernièrement sur un article sur le blog d’ava concernant le top body challenge. J’en avais déjà entendu parlé et je me suis dis pourquoi pas le tenter moi aussi et vous emmener avec moi.

C’est quoi le Top Body Challenge ?

le programme se déroule sur 12 semaines.

Il est disponible sur : http://soniatlev.fr/ en ebook sur tablette ou en format papier.

12 semaines où il est conseillés d’alterner : exercice de renforcement et cardio.

sonia_tlev_lucile_woodward_top_body_challenge

 

 

  • Lundi – ABDOS ET CUISSES
  • Mardi – Cardio
  • Mercredi – BRAS ET FESSIERS
  • Jeudi – Cardio
  • Vendredi – TOTAL CORPS
  • Samedi / Dimanche – Repos

 

Les exercices durent 30 minutes tous les 2 jours. Le cardio est optionnel mais il est fortement conseillé.

 

 

A vous de choisir, le sport que vous souhaitez exercer à coté ( course à pied, zumba, danse, vélo…). En bref, le programme dit clairement: bougez vous!!!

12695641_893427554107599_1283813357_o

 

Niveau équipement : il vous faudra une corde à sauter, des haltères (de 2 kg au début puis de 4 kg à la fin) et éventuellement d’un tapis de gym.

 

 

De plus, il est recommandé de manger équilibré c’est à dire de privilégier les fruits et les légumes, d’associer les légumes soit avec les féculents, soit avec de la viande mais pas les 2.

C’est là que ça se complique pour moi! Pour celles qui ne le savent pas je vis à l’île de la Réunion et nous les réunionnais nous aimons mangé notre carry! 🙂 J’ai donc décidé de ne pas trop me prendre la tête et de faire au mieux!

Mon avis rapide sur le début du programme:

je dirais qu’il est vraiment pas mal, il ne laisse pas le temps de se lasser des exercices car ils se succèdent et ne se ressemblent pas.

De plus, il suffit d’un petit hashtag  #topbodychallenge ou #tbc sur instagram pour voir qu’on est pas vraiment seule mais une vrai communauté de bodychallengeuse. Il faut avouer de voir le résultat avant/après sur certaines personnes motivent GRAVEEEEE!! 😉

Le seul point négatif à mon goût serait qu’il ne prend absolument pas en compte les femmes ayant déjà eu un enfant. Je conseillerai à celles qui sont comme moi, maman, et qui souhaiterai faire le top body challenge, de l’adapter un peu. J’entends par là qu’il y a de nombreux exercices qui ne sont pas recommandées pour nous tel que le sit up car il force sur la sangle abdominal en poussant le viscère vers le bas. Bonjour la descente d’organe pour certaines!!! Pensez à votre périnée, les filles, alors on le sert pendant les exercices de gainage et on évite ce qui peut être un peu trop traumatisant pour lui (conseil d’une infirmière).

Cependant, si vous souhaitez raffermir votre corps, perdre des kilos ou avoir des abdos en béton, il n’y pas d’autres manières pour moi que de faire du sport et c’est là que la citation de ma mère prend tout son sens « il faut souffrir pour être belle » et oui malheureusement!

Alors, écoutez votre corps, on ne force pas n’est-ce-pas? on n’est pas des wonderwoman non plus! Prenez soin de votre dos et votre nuque!

12650598_893436197440068_1264479258_n

Sinon faites vous plaisir !!! libérez de l’endorphine 😀

A vous de jouer les filles!!

PS: J’ai pris des photos de mes débuts (aieaieaie!!!) et je pense faire un autre article dans un mois, pour voir si résultat ou pas il y a!

 

 

 

© Tout droits réservés aux auteurs des photos

5 réflexions sur “Top Body Challenge

Laisser un commentaire

